Les bonnes habitudes à adopter pour l'été

28 Mai 2016, 07:15am

Publié par VanOo

Les bonnes habitudes à adopter pour l'été

Bonjour à tous et à toutes !

Le soleil se montre timidement, entre 2 averses, mais il est bien là, à nous attendre pour un bel été, j'en suis certaine !

Et même si je ne recommande pas du tout le régime durant l'été, j'ai envie de vous partager quelques unes de mes habitudes pour vous sentir plus légers et commencer à ancrer de bonnes habitudes pour la rentrée ! Ready...?

1. Levez-vous tôt !

L'été, les journées sont beaucoup plus longues, et on a beaucoup plus d'énergie que l'hiver, il faut donc profiter de nos journées au maximum ! Plus vous verrez la lumière du jour, mieux votre corps se portera. En plus, le fait de vous lever tôt vous obligera à prendre un petit-déjeuner si vous n'arrivez pas à manger le matin d'habitude.

2. Abusez des cosmétiques (bio de préférence...)

Qui dit été, dit bronzage. Et qui dit bronzage dit : crème solaire, huile nourrissante, crème exfoliante et crème hydratante ! Eh bien n'hésitez pas à vous tartiner de crème et à vous masser longuement le corps. Premièrement : vous vous chouchoutez enfin, et ça c'est un bon point ! Deuxièmement, et ce n'est un secret pour personne : le fait de vous masser va diminuer votre cellulite et vous affiner ! Il suffit d'effectuer une sorte de rouler-palper avec les doigts, et pas besoin d'y aller comme un(e) barbare !

3. HYDRATEZ-VOUS !!!!

Le truc que tout le monde sait mais que personne ne fait vraiment !! Et pourtant, avoir votre bouteille d'eau à porter de main toute la journée, vous incitera à boire. Prenez une bouteille d'1L ou 1,5L et buvez régulièrement. Alors oui, je sais, d'autres discours vous dirons qu'après si on va trop aux toilettes on se vide de tout nos sels minéraux... Oui bon faut pas exagérer hein, vous ne buverez jamais vos 1.5L dans la journée, mais si vous prenez l'habitude lentement d'avoir ne serait-ce que votre bouteille d'eau toujours avec vous, c'est déjà un bon début ! Et n'achetez pas des bouteilles exprès, pensez à reremplir la vôtre avec de l'eau du robinet ou de l'eau filtrée avec votre Brita... #planètejet'aime.

4. Du frais en veux-tu en voilà

L'été, il y'a des tonnes de fruits et légumes délicieux à savourer : et pas besoin de les cuisiner ! Donc faites votre marché et faites plaisir à vos papilles.

5. Baladez-vous !

En vélo, à pied, n'importe comment, mais sortez vous balader ! Non seulement parce que cela vous fait une activité physique douce, mais aussi parce que pendant que vous marchez, cyclez, et profitez du paysage... ben vous ne grignotez pas !

Voilà quelques unes de mes habitudes qui j'espère vous inspireront... bien entendu vous n'avez pas besoin de TOUT faire exactement comme moi, il s'agit juste de petites habitudes que vous pouvez essayer d'ancrer au fur et à mesure et qui en général, boostent le moral et le corps !

A vous de jouer les loulous !

J'vous kiffe ! <3

Commenter cet article

Colina 05/06/2016 11:43

Merci pour les astuces !!!! :)))

VanOo 06/06/2016 08:57

Mais de rien ^^ toujours contente de pouvoir aider ! ;)