Le calcul du morphotype est-il utile ?

3 Juin 2016, 08:45am

Publié par VanOo

Le calcul du morphotype est-il utile ?

Hello à tous et à toutes !

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler d'un sujet qui, apparemment, intéresse tout le monde, puisque, apparemment, il s'agit de la page la plus consultée/recherchée de mon blog.

Vous savez tous et toutes de quoi je parle : de l'incroyable MORPHOTYPE !!! (tintintintinnn)

Pour ceux qui ne le savent pas, le morphotype vous permet de savoir quels aliments privilégier en fonction de votre type de corps. Si par exemple vous avez peu ou pas de seins, il faudra manger tel ou tel aliment pour grossir des seins.

Aujourd'hui, je tenais à vous dévoiler une vérité sur ce fameux miracle du morphotype (chose que j'aurai dû faire bien avant d'ailleurs...) : ça ne MARCHE PAS.

"QUOOOOOOOOOIIIIIII ???????"

Bé oui, que voulez-vous, je suis honnête avec vous moi, c'est comme ça. Eh bien sachez-le, pour moi, le morphotype, c'est un peu de la grosse bullshit. D'une part, parce qu'à l'époque où je faisais la chrono, ça n'avait pas marché pour moi. D'autre part, parce que j'ai, aujourd'hui, refait un calcul de mon morphotype (pour le fun), afin de voir ce que leur bécane pensaient de mon corps.

Résultat : on me dit que je dois prendre 11cm de poitrine et perdre 10cm de taille !

Prendre 11cm de tour de poitrine... ok...je comprends mieux pourquoi ça n'avait pas marché à l'époque HUM.

Mais le plus sidérant, c'est les 10cm de tour de taille que je suis censée perdre si je me fiait à ce calcul ! C'est simple : j'ai une taille relativement fine. Certaines personnes me trouvent maigre (je suis pas maigre hein, je suis mince). Pour moi, perdre de la taille me semble complètement inutile vu à quel point ma taille est déjà marquée. Donc WTF ?

Autre chose que j'ai trouvé un peu exagérée : on dit, selon le morphotype, ce que la personne devrait privilégier et/ou éliminer de son alimentation. Il n'y a que moi que ça choque qu'on préconise à chaque fois de manger moins de légumes et de féculents et plus de viande ? PROTEINES les gars. Protéïnez-vous la tronche à balle, et vous le perdrez votre gras, c'est certain.

Bref, les enfants, cette histoire de morphotype m'énerve... à chacun son corps, et HEUREUSEMENT. Dans mes amis (hommes), il y en a certains qui aiment les femmes aux petits seins, d'autres qui aiment les femmes très minces, et encore d'autres qui préfèrent regarder le visage plutôt que le corps (et ceux-ci sont en majorité). Et dans mes amies (femmes), c'est la même chose, certaines s'arrêtent sur le physique du mec, d'autres en ont rien à battre, tant que le mec est bourré de charme.

Bref, perdez du poids si besoin, mais par pitié cessez de flageller la moindre partie de votre corps !

Si le morphotype a effectivement marché pour vous, alors n'hésitez pas à laisser votre témoignage en commentaire ! Pour ma part, je trouve que c'est un peu du bullshit... mais chacun son expérience après tout !

Sur ce, bonne chrono adaptée (et plus écolo) les keupins.

xxx

Commenter cet article

Stef 24/12/2016 14:15

Salut j'ai juste une question tu la fais juste pour toi ou tu as été suivi ?
Perso cela fait 10 ans que je fais de la Chrono et j'en ai même fait mon travail !
J'ai pratiqué 5 sortent d'alimentations différentes et désolé de te décevoir mais la seul qui ma permis d'arriver ou j'en suis et de faire aujourd'hui du sport de niveau c'est la Chrono