Grignotage compulsif : quelles alternatives ?

17 Août 2016, 15:21pm

Publié par VanOo

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous reviens aujourd'hui avec un article sur une vilaine habitude que beaucoup d'entre nous ont bien malheureusement adoptée : le GRIGNOTAGE !

Comme vous le savez, cette mauvaise habitude peut faire des dégâts. Si vous avez déjà fait la chrono, vous savez probablement que l'envie de grignoter est considérablement apaisé grâce à cette hygiène alimentaire.

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que les repas sont pris correctement, et que l'effet de satiété nous fait passer l'envie de nous jeter sur du mauvais carburant.

Si votre habitude est trop ancrée, et que malgré tout, vos tentatives échouent, il vous restent quelques alternatives que j'ai tenu à vous citer, et que j'utilise régulièrement.

1. Boire de l'eau. Ok, c'est ultra banal, mais il n'empêche qu'au boulot, cette astuce marche totalement pour moi !

2. Faire vos courses en ayant mangé un repas très consistant juste avant : vous verrez, l'envie d'acheter de quoi grignoter vous passera plus facilement.

3. Lire les ingrédients : c'est souvent ce qui me stoppe le plus. Lorsque les graisses, colorants, et autres mauvais carburant se multiplient, je pense à mes artères, et je fuis !

4. Les oléagineux et fruits secs : malgré leur teneur en graisse et en sucre, ils sont excellents pour la santé ! Il vaut mieux abuser d'un mélange de noix et fruits secs que d'un mélange de chips !

5. Pour les plus courageux, préparez-vous un grignotage sain en début de journée : raisins lavés, barquette de fraises et autres fruits que vous aurez préalablement coupés. Non seulement vous renouerez avec le goût si délicieux des fruits, mais vous apporterez également un carburant ultra sain à votre corps, qui vous remerciera.

Voilà ! J'espère que ces quelques astuces pourront vous aider à tenir le cap et à rester forts ;)

Et surtout... n'oubliez pas de vous kiffer !!

xxx

Commenter cet article

Cloclo 03/11/2016 15:44

boire de l'eau ça parait tout bêt mais c'est telemnt vrai !!!! je le fais tout le tps moi !!!!!