Jokers…miam !

21 Février 2012, 23:00pm

Publié par VanOo

Les jokers, c’est le point fort de la chrono ! C’est très simple, vous disposez de 2 repas dans la semaine durant lesquelles vous pourrez manger ce que vous voulez ! Pour ma part, je fais 3 jokers par semaine !

Le joker, ça permet de ne pas s’empêcher d’aller au resto, de ne pas s’empêcher de faire une soirée avec des amies (Même avec un peu d’alcool, mais buvez avec modération ! Bandes de soulards ! lol), et ça permet surtout de ne pas craquer !

En effet pendant le joker, on peut manger tout ce qu’on s’interdit dans la semaine : cookies, gâteaux au chocolat… Tout, tout, absolument tout ce qu’on veut !

Attention, un joker = un repas. N’allez pas faire une journée entière de jokers hein ! Il faut faire 1 seul joker dans la journée.

Le joker, c’est tout simplement divin : on se goinfre comme une vache de tout ce qu’on aime, si bien qu’on atteint vite notre quota d’ingurgitation de junk-food pour la semaine ! Ça ne vous empêchera pas de perdre votre kilo de la semaine, même si vous vous couchez tard et que le joker s’étale sur toute la soirée admettons.

Et le lendemain d’une soirée festive, si vous vous levez tard… je vous invite à consulter l’article sur les brunchs !

Commenter cet article

cham de paname 13/07/2016 13:47

Bonne nouvelle !

eleaunna 03/12/2015 21:11

Bonjour, j'avais lu dans un article que tu devais mettre les jokers le vendredi soir et le dimanche midi? Y a t il une raison ou peut on les mettre n'importe quand? Merci !

VanOo 26/05/2016 21:49

Bonjour ! Non, les jockers peuvent être pris à n'importe quel moment, la seule règle à respecter : ton jocker doit être placé à la place d'un repas, et un seul ! Par exemple tu peux t'empiffrer de brioches, sucreries, tout ce que tu veux... mais sur un repas ! Pour ma part je n'me suis jamais pris la tête comme je dis toujours ;)

Lila 05/07/2013 08:44

Bonjour,

Je poursuis la chrono nutrition depuis 2 mois maintenant, et j'ai perdu 6 kilos : je pesais 76 kilos et maintenant entre 69 et 70. Je suis évidemment très contente. Cependant je ne suis pas arrivée
encore au poids que je souhaiterais c'est-à-dire 63/64 kilos. Cela fait deux semaines que je n'arrive pas à perdre, mon poids stagne et ça me décourage un peu. Je voudrais connaître votre avis.
Avez-vous eu cette expérience. Merci pour votre réponse

VanOo 27/08/2013 22:49



Bonjour Lila, cette stagnation peut dépendre de beaucoup de choses. Nous avons tous un corps qui réagit différement, à sa manière. Le tout est d'adapter la chrono à ton corps au bout d'un moment.
Essayer de modifier quelques habitudes peut-être ? 



Sophie D 25/06/2013 10:58

Bonjour,
merci pour ce blog si complet qui donne envie de s'y mettre tant le régime parait prometteur.
Je viens de perdre avec un médecin nutritionniste 7 kg. Je suis très contente et j'ai surtout envie de ne pas reprendre les kilos perdus.
D'où mon attirance pour la chrono, non en temps que régime mais en temps qu'équilibre alimentaire me permettant de garder ce poids qui me convient tant.
J'ai quelques questions qui me taraudent et me freinent un peu dans mon élan:
1°)les fruits et les légumes... J'en suis une grande adepte et ai du mal à envisager une vie avec seulement un petit bol de fruits au goûter et un bol de légumes au dîner. Y-a-t-il moyen d'en
inclure à d'autres moments de la journée?
2°)Ma deuxième question concerne la crème fraîche BRIDELICE: peut-on l'utiliser dans la cuisson des plats ou est-t-elle interdite au même titre que le lait et les yaourts?
3°)Enfin, qu'en est-il des glaces? Peut-on en prendre une au goûter, puisque c'est le repas sucré? Doit-on exclure les glaces au lait et se limiter aux sorbets?
Merci mille fois pour vos réponses.
Sophie

fanfounette 17/04/2013 15:54

désolée j'abandonne, toujours rien, je suis découragée pourtant je suis le principe des la répartition des repas, mais je n'y arrive pas!!
je suis trop nulle !!!
merci de ton aide et de ton écoute, j'aurai bien voulu persévérer, mais je ne sais pas ou je pêche !!!