La Chrono : quand j’ai arrêté

21 Février 2012, 23:00pm

Publié par VanOo

MAJ : Vous lisez ici mon expérience de la chrononutrition de l'époque. Mon alimentation ayant beaucoup changée, et mon poids étant toujours aussi stable, je vous invite à lire la section "La chrono adaptée" dans le menu du haut. Je vous y explique les raisons pour lesquelles je ne fais plus l'apologie de la Chrono.

 

PAS d’effet YOYO !

 

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j’ai assimilé des habitudes, et pris des automatismes. Les intervalles entre les repas, le fait de ne manger sucré qu’au goûter, le fait de beaucoup manger le matin et le midi, et pas trop le soir…

 

La chrono m’a réappris à manger correctement. Elle a supprimée mes pulsions (envie de me jeter sur de la malbouffe… aujourd’hui je trouve ça beurk). Elle m’a appris à cuisiner et surtout, à préférer les choses cuisinées aux trucs dégueu dans le genre « Chips & Co » !

 

La chrono va vous permettre de travailler votre palais : vous mangerez moins sucré, et si vous cuisinez, moins salé.

C’est pourquoi la chrononutrition, j’ai trouvé ça magique. Avant de l’adopter, j’étais capable de m’enfiler un paquet de 3d’s en entier ! Aujourd’hui, j’en serai juste écœurée.

 

Evidemment, j’ai perdu 9kg, mais en arrêtant la chrono, il m’arrivait de manger des féculents le soir, de ne pas prendre des petits déjeuners suffisamment garnis ou encore de manger sucré le matin ! Donc j’ai repris 4kg. Mais pas d’effet YOYO ! L’effet yoyo, c’est lorsqu’on reprend plus que ce que l’on a perdu. Or  ça n’a pas été le cas. Qui plus est, étant donné que j’avais perdu 1,5kg de moins que mon poids idéal (54,5kg au lieu de 56kg), c’est comme si je n’avais repris que 3kg (je fais 59kg pour 1,70m aujourd’hui).

 

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mon poids et des écarts que j’ai commis (car oui, j’en commets forcément des petits ^^). 

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valérie 06/01/2014 21:56

bonjour, sympa ce blog, je m'intéresse à la chrono-nutrition, pas pour maigrir, mais pour être en forme, j'ai 52 ans et je suis sûr qu'on doit se sentir mieux.
juste une question, je cours beaucoup, et donc je pars courir à jeun le matin, du coup je ne prends mon petit dej qu'en rentrant de mes sorties de course à pieds, je suis pas sûre que ce soit
top.
est-ce que d'autres ont testé la chrono et la course à pieds ??
bonne continuation
V.

Simone 20/10/2013 16:39

Bonjour,
Je suis cheops je fais la chrono depuis fin juillet j'ai perdu 2 kgs et 2cm de tour taille et hanches mais je n'arrive pas à perdre des cuisses que dois je faire? Je fais pas mal de sport
Merci de ton aide
Simone

Une nouvelle 02/09/2013 00:07

Je viens de tomber sur ce blog dans la soirée parce-que ça fait qques jours que je pense à commencer ce régime. Et je dois dire que ton blog donne vraiment envie et met en CONFIANCE ! Je suis aussi
une étudiante qui aime s'amuser (haha) donc je pense avoir le mm rythme que toi à peu près. Alors je vais commencer bientôt et espère que ça fonctionnera !
Merci de partager tout ça c'est vraiment génial ! :)

Sandrine 12/03/2013 20:43

La chrononutrition a cela de bien que comme les repas rassassient, on n´a pas faim entre et donc, on n´est pas tenté par le grignotage tandis que , par exemple, avec les substituts de repas au goût
sucré et aussi les régimes
" classiques" , on creve la dalle moins de deux heures apres le petit déjeûner . J´ai entendu pas mal de témoignages á ce propos . Slim Fast, par exemple, est sûrement tres mauvais car non
seulement c´est sucré mais en plus, il me semble que le soir il y a un repas assez lourd.Puis avec ce type de régime, la majorité de ceux qui ont perdu des kilos ( s´il y a kilos perdus) les ont
repris des qu´ils ont repris une alimentation normale et ce, même sans se goinfrer .
Finalement, les Slim Fast et compagnie profitent beaucoup plus au marketing . On veut que tout le monde soit squelettique et personne ne l´est !