Pourquoi j’ai fait ce blog

MAJ : Vous lisez ici mon expérience de la chrononutrition de l'époque. Mon alimentation ayant beaucoup changé, et mon poids étant toujours aussi stable, je vous invite à lire la section "La chrono adaptée" dans le menu du haut. Je vous y explique les raisons pour lesquelles je ne fais plus l'apologie de la Chrono.

Plus que l’idée de partager des recettes afin de faciliter le démarrage de la chrono, j’ai voulu partager mon expérience. Nous vivons dans une société de consommation dans laquelle il est dur de ne pas se jeter sur de la mauvaise nourriture, surtout lorsqu’on est déprimé(e).

La chrononutrition m’a permise de perdre du poids, de reprendre confiance en moi, de me sentir belle, et de casser des aprioris que j’avais (comme tout le monde !).

Elle est une méthode qui réapprend à manger ; on ne se prive pas, on peut même se goinfrer grâce aux jokers, et l’on perdra quand même du poids. On ne deviendra jamais maigre, la chrononutrition nous donne notre poids idéal. Pour ma part, je suis juste descendu 1,5Kg en dessous de mon poids idéal.

J’espère que ce témoignage pourra aider quelques-unes (ou même quelques-uns) à se lancer !

Bonne reprise de votre poids !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toutes mes félicitations, ce n'est pas évident de faire du blogging et de s'y tenir ! Accrochez vous ce sera top :)
Répondre
S
Et bien moi je rcherche un regime efficace. Et la j avoue que ton energie et ta bonne humeur, me donne envie de tenter ce regime avec l aide de ton blog, j ai 37an trois filles dont la dernière a<br /> un an, et donc j aimerais perdre ces 7kilos qu il me reste de la grossesse
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'aimerais commencer le régime chrononutrition parce qu'il n'a pas l'air contraignant comme tous les autres régimes. Mais j'aimerais savoir, si on le suit que le matin et le soir, est-ce que ça<br /> fonctionnera quand même? Parce que je suis étudiante et je ne peux pas choisir mes repas du midi, comme je mange en restaurant universitaire.<br /> Merci d'avance pour votre temps.
Répondre
G
Je suis allergique au gluten et le matin je mange du pain de mie sans gluten, est ce que c deconseiller?
Répondre
V
<br /> <br /> Absolument pas, le gluten étant difficile à digérer, le fait de ne pas en manger est plutôt un bon point je pense ! Au moins ça t'évite l'effet "ventre gonflé" !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai juste oubliée d'inscrire mon e-mail lors de mon dernier commentaire qui concerne les légumes
Répondre
V
<br /> <br /> Pas de soucis :)<br /> <br /> <br /> <br />