Ma Chrono aujourd’hui

MAJ : Vous lisez ici mon expérience de la chrononutrition de l'époque. Mon alimentation ayant beaucoup changée, et mon poids étant toujours aussi stable, je vous invite à lire la section "La chrono adaptée" dans le menu du haut. Je vous y explique les raisons pour lesquelles je ne fais plus l'apologie de la Chrono.

Au fil du temps, j’ai vu comment mon corps réagissait à la chrono, et si je perdais du poids ou non en fonction de certains écarts.

Aujourd’hui, j’ai adapté la chrono à mes envies et à mes moyens ! Par exemple, quand le matin je n’ai pas de pain, je me rabats sur du riz ou des pâtes, l’essentiel c’est d’avoir du féculent. Si je n’ai pas de fromage, alors je prends des œufs ou de la charcuterie. Et quand je suis vraiment fifoute, alors là je prends des œufs, de la charcuterie, du fromage et du pain ! Toussa !

Une expression célèbre colle assez bien à la chrono : « Le matin mange comme un roi, le midi mange comme un prince, et le soir mange comme un pauvre » …Bon ok ça colle juste pour les quantités, parcequ’il me semble que le poisson et les légumes (soir), c’est plus cher que le pain et les œufs (matin) lol !

Il est important de noter que nous avons tous une morphologie différente et que donc la fréquence de perte de poids peut varier. Une amie perdait parfois 500gr en 1semaine, quand je perdais 1,5kg. Je pense que c’est également dû à la masse que l’on doit perdre : plus on doit perdre, plus on perdra vite.

Je vous invite donc à ne pas vous prendre la tête !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

masson 30/03/2018 09:22

bonjour je me suis mise a la chrononutrition il y a 1 mois et rien perdu.
est ce que vous savez si des personnes on reussi a perdre du poids en etant sous antidepresseurs?
par avance merci pour votre reponce.
Adeline

MARTINEZ 03/11/2014 10:54

Bonjour
Je viens de découvrir votre blog par hasard et je suis très contente car j'ai fait "ce régime" il y a + d'un an, j'avais perdu pratiquement 8 Kg en 6 mois, et depuis.............j'ai fait un GRAND
NERPEKOI et j'ai donc tout reprit et + car affinités !!! pas LOL.......
Aujourd'hui je viens de prendre la résolution de retenter l’expérience car vraiment je me sens bien "boudiner" dans toutes mes affaires !!!!
Je suis une "mamie" de 65 ans, veuve depuis 5 ans.....sniff, je mesure 1.61 et pèse aux "environs" de 82 Kg là c'est vraiment à la louche car je ne veux pas affronter la balance !!!!
Donc c'est parti pour moi, et si ce blog existe toujours je viendrai vous donner des news..............merci et bises Mamiecar

latreuille jessica 05/11/2013 20:34

bonjour,
tout d'abord merci pour ce blog super clair et pas pompant du tout.

je vous avoue que pour moi le regime chrono sa me terrorise.

j'ai fait plusieurs regime (du strict strict au suivie nutritionniste) et chaques fois c'est yoyo a fond les gamelles.

je ne sais pas si c'est une bonne facon de faire mais je vais faire le "regime" chrono a mon alure.

pour le moment je compte réapprendre a manger les bons aliment au bon moment.

et plus de grignotage.....

apres il y a des chose que je ne peu pas enlever c'est juste pas possible pur moi. pas de lait et de fruits :(

je vous tiens au courant

bilan au 4/11 98.9kg

lulu 21/10/2013 21:01

bonsoir je viens de parcourir ton blog que je trouve super.Enfin quelqu'un qui ne nous prend pas la tete et ne nous culpabilise pas.J'avais commence il y a un an avec une pharmacienne qui me
culpabilisais car je n'arrivais pas a mincir assez vite.J'ai tout arrete.Mais a la lecture de ton blog JE REPRENDS souhaite moi bon courage A bientot

Simone 25/07/2013 23:25

Bonjour
Cela fait 3 mois que j'ai commencé la chrono
Tour poitrine -1.5 cm
Tour taille -4 cm
Tour hanches -2cm
Cuisses 0
j'ai perdu 2k5
Et cela le premier mois depuis plus rien que dois je faire je voudrais perdre encore 2k et maigrir des cuisses