Crème de pistache

creme_pistache_chrononutrition.jpeg

Voici une recette que j'ai trouvé et qui est vraiment gourmande. C'est une recette de karinette016 ! Merci à elle ^^

Ingrédients :

  • 125 g de pistaches nature mondées
  • 175 ml d'eau
  • 60 g de sucre
  • 30 g de poudre d'amandes

Étaler les pistaches sur une plaque recouverte de papier de cuisson et les mettre à torréfier au four pour environ 10 minutes. Vérifier la cuisson : elles doivent être légèrement colorées. Verser dans un bol.

Faire un sirop en versant l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen. Faire cuire le tout pendant 5 minutes. Verser ce sirop sur les pistaches et mélanger. Laissez tiédir.

Verser dans un mixeur la préparation de pistaches et sirop de sucre, avec la poudre d'amandes. Mixer jusqu'à obtenir une pâte de pistaches. Info : arrêter de temps en temps votre mixeur pour ne pas trop chauffer le mélange. Conserver au frais dans un pot en verre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ta reponse. En fait je voulais dire que dans ta recette il y a 2 gras vegetaux et aucun fruit. Je suis ds la phase1 et cela va plutot bien.<br /> Je suis assez contente pour l'instant !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Il faut l'associer à un fruit bien sûr ;) tu peux aussi l'associer à du sorbet ! Sous cette chaleur, c'est pas du luxe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour<br /> <br /> Je decouvre ton site car je me suis mise depuis vendredi a la chrono. Merci pour tes recettes et conseils! Cela m'aide...<br /> Concernant cette recette, est-ce vraiment chrono? amandes et pistaches sont tous les deux des gras vegetaux, non?<br /> <br /> Merci pour ta reponse et bonne continuation ds cette superbe "habitude alimentaire"<br /> <br /> Lisa
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Lisa pour ton commentaire, il me fait très plaisir ! En effet les amandes et les pistaches sont des gras végétaux donc pas de soucis ;)<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me dire comment se passe ta chrono ! <br /> <br /> <br /> <br />