Intervalles entre les repas

L’intervalle à respecter entre chaque repas est primordial. Rappelons qu’il s’agit de la CHRONOnutrition.

Vous pouvez respecter les quantités, si vous ne respectez pas les intervalles, il y a des chances pour que ça ne marche pas correctement.

Les intervalles à respecter sont les suivants :

Petit-déjeuner : au lever

Déjeuner : 4h ou 5h après le petit-déjeuner

Goûter : Au retour de la faim, en principe 5h après le déjeuner (il ne faut surtout pas rater le goûter, il s’agit d’un repas au même titre que les autres). Si vous avez faim avant les 5h d’intervalle, c’est que vous n’avez pas assez mangé à midi.

Dîner : 2h après le goûter, 2h avant le coucher… les 2h avant le coucher je vous avoue ne pas vraiment les respecter.

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M
Bjr,
je commence la chrono le 2 janvier et je voulais une petite précision sur l'heure de la prise du petit déj,vs écrivez au lever,(cela m'arrangerais) mais j'ai lu qu'il fallait manger dans l'heure
qui suit son réveil, qu'en est il à votre avis. merci de votre précision.
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A
Bonjour à tous !! Moi je commence demain je suis très motivée et espère perdre les 25kgs en trop que j ai.... je croise les doigts. Les quantités me font un peu peur ca risque d être difficile la première semaine
T
ce régime qui est à mon avis plus une "nouvelle" habitude alimentaire est très saine et efficace ; il faut être patient et vous perdrez du poids dès le 3ème jour. Le matin en vous réveillant vous aurez faim et vous vous sentirez après en pleine forme et plein d'énergie pour démarrer votre journée ! Au début suivez à la lettre les conseils de nutrition, les intervalles...puis au fil du temps cela deviendra une habitude et vous ne supporterez plus trop manger le soir. Vous ne mangerez que les légumes et ou des crudités.
T
oui il faut prendre son déjeuner dès l'heure qui suit son petit déjeuner car il paraît que notre chimie à ce moment là et seulement dans cette heure là arrive très facilement à assimiler les graisses...
M
Je rajoute un petit commentaire, je dois impérativement perdre 15 kilos. Avec le temps, mais il le faut. J'ai essayé d'autres régimes, la cata !
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M
Je suis comme Mony, samedi et le dimanche, je me lève à 5 heures du mat. Et je ne peux manger le samedi qu'à 14-30 mn/voire 15 heures et le dimanche à 14 heures. Puis-je au lever, boire un café par
exemple avec une tranche de pain grillé sans rien ou beurré ? (je prends des médicaments indispensables) Puis vers 9 h 30/ 10 h fromage, oeuf dur et un autre café ? Et le gouter ? Par contre manger
tard le soir ne me dérange pas.
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M
Bjr. Je suis toute nouvelle en chrono. Les horaires ne me facilitent pas la vie, travaillant en " poste" .
Un jour je me lève à 5h et déjeune à 12h - Goûter aux alentours de 16h Dîner à 19h30
et le lendemain je me lève à 7h pour déjeuner à 11h15 ( je dois être au taf pour 13h ( 45 mn de route)- Goûter vers 16h et dîner à 20h30. Pas simple.....
Ca ne m'empêche pas de perdre du lest mais plus doucement je suppose que d'autres réglés pile-poil.
Comment pourrais-je faire pour adapter les horaires au régime ?
Merci
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S
Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire au mieux.
La chrono me va très bien, j'avais 3 kgs à perdre et j'y suis arrivée sans problèmes
Je mise encore sur 2 kgs je vais voir en suivant cette méthode en croisière sans me prendre la tête
Merci encore
Simone
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