Calcul de votre Morphotype

MAJ : Vous lisez ici mon expérience de la chrononutrition de l'époque. Mon alimentation ayant beaucoup changée, et mon poids étant toujours aussi stable, je vous invite à lire la section "La chrono adaptée" dans le menu du haut. Je vous y explique les raisons pour lesquelles je ne fais plus l'apologie de la Chrono.

RETROUVEZ MON NOUVEL ARTICLE SUR LE MORPHOTYPE -> ICI

Nous avons tous un morphotype (gros seins, ptites fesses, vice versa, etc.). En calculant le vôtre, vous pourrez commencer la chrononutrition de manière ciblé. En effet, en fonction du résultat, il vous sera conseillé de privilégier certains aliments plutôt que d’autres.

En ce qui me concerne par exemple, il m’était conseillé de manger plus de fruits pour prendre des seins, ou encore d’éviter la viande le soir pour perdre au niveau de la taille.

Caractéristiques des morphotypes

GALILEE (il s’agit du morphotype idéal) : tour de poitrine = tour de hanches/ tour de taille = tour de poitrine (-20cm pour les hommes et -30cm pour les femmes). Il vous suffit de suivre la chrononutrition normalement.

RUBENS : poitrine normale, seins alourdis, bras et avant-bras dodus, taille épaisse, hanches larges, fesses dodues, cuisses larges avec cellulite, jambes dodues.

DON CAMILLO (type plutôt masculin) : torse très développé, avant-bras dodus, fesses normales, jambes normales ou maigres.

MAYA (femme ou homme) : seins normaux, taille épaisse, fesses larges, hanches larges, cuisses et jambes trop épaisses.

CHEOPS (silhouette en pyramide) : peu de seins, taille épaisse, beaucoup de hanches, fesses larges, cuisses épaisses.

TRONC D’ARBRE (type plutôt masculin) : taille peu ou pas marquée, trop de hanches, membres épais.

ASCETIQUE (silhouette trop maigre) : pas assez de poitrine, pas assez de hanches, pas assez de fesses et de cuisses.

MONASTIQUE : peu de poitrine, bras normaux ou maigres, taille épaisse (beaucoup de ventre), fesses maigres, jambes normales ou maigres.

SCHWARTZY (silhouette masculine en forme de pyramide inversée) : poitrine musclée, taille fine, ventre plat et musclé, fesses maigres et musclés, jambes normales ou fines.

Calculez votre morphotype sur le site du Dr Delabos -> ici (il ne vous dira pas le nom de votre morphotype mais vous aurez la forme) 

Et retrouvez ici le détail ds aliments à privilégier.

RETROUVEZ MON NOUVEL ARTICLE SUR LE MORPHOTYPE -> ICI

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vous etes malade, - 30 cm pour le tour de taille ça me ferait 57, ce qui est impossible avec ma morphologie j'ai déjà été très maigre et mon tour de taille était de 64 cm à cause de la largeur de mes cotes alors il faut arreter de délirer sur les proportions parfaites ca ne tient pas qu'à la corpulence !
Répondre
N
Bonsoir, la chrono nutrition m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à calculer mon morphotype j'ai beau écrire en majuscule, minuscule avec ou sans espace, ça ne me met rien. Comment as-tu fais ?
Répondre
V
Bonjour Natacha, le blog n'était plus actif pendant de longs mois et j'ai dû supprimer de nombreux liens qui ne fonctionnent plus. Pour ce qui est du morphotype, malheureusement je n'ai pas encore retrouvé le tableau de calcul que j'utilisais à l'époque. Dès qu'il y'a du nouveau je l’intégrerais sur le blog, promis !
A
Bonjour,<br /> est ce que les légumes doivent être bouillis, ou peut-on les faire revenir dans un peu d'huile d'olive?<br /> Les féculents avec ou sans sauce?<br /> Merci pour vos réponses.
Répondre
C
bonjour j'essai de faire la chrono ,mais j'aimerai savoir dans quel catégorie je suis, pourriez vous m'aider??<br /> et continuer vous?? si oui peut-t'on echanger?? ou me dire si vous avez trouvez un forum ou autre afin que je ne sois plus seul<br /> cordialement
Répondre
B
Bonjour, j'ai également rentré toutes mes données sur le site, des résultats s'affichent mais pas de nom de morphotype est-ce normal ? j'ai des difficultés à trouver à quel morphotype je correspond<br /> malgré vos descriptions<br /> Pouvez-vous m'aider svp ?<br /> Merci d'avance<br /> cordialement
Répondre