La Chrono : quand j’ai commencé

MAJ : Vous lisez ici mon expérience de la chrononutrition de l'époque. Mon alimentation ayant beaucoup changée, et mon poids étant toujours aussi stable, je vous invite à lire la section "La chrono adaptée" dans le menu du haut. Je vous y explique les raisons pour lesquelles je ne fais plus l'apologie de la Chrono.

J’ai commencé la chrononutrition avec une amie. À deux, on se dit que c’est toujours plus évident, mais avec la chrono, toute seule, ça marche aussi !

Aussi, je n’ai acheté aucun bouquin, aucune barre protéinée…

J’ai perdu du poids de manière progressive, à raison d’1kg par semaine environ (parfois -,  parfois +). Ce qui est une fréquence parfaite et recommandée par les médecins.

 

J’ai perdu 9kg en 2 mois.

 

Au début, j’étais plutôt assidue. Je mangeais du poisson presque tous les soirs, et je respectais scrupuleusement les intervalles (ce qui est un des critères les plus importants - d’où le nom : CHRONOnutrition…).

Mais en fonction de mon travail et de nombreux déplacements, il a fallu s’adapter. Une fois mes 9kg perdus, j’ai donc dû changer quelques règles. Le matin, jus d’orange ! Et oui, tous les matins, je buvais un voir deux grands verres de jus d’orange. C’est acide pour le matin, mais c’est plein de vitamines, et ça me met de bonne humeur ! Au goûter, chocolat au lait ! Je parle de tablettes hein… pas du chocolat au lait « poudre cacao + lait »…  et parfois même, glace au lieu de sorbet !

Donc, j’ai fait quelques écarts… même pas mal d’écarts. Au court des 2 mois durant lesquelles j’ai perdu mes 9kg, j’ai également fait ces écarts de temps en temps (malgré mes 3 gros jokers d’empiffrement total !). Pour autant, j’ai continué à perdre du poids.

Je pense que la raison est la suivante : j’ai toujours respecté les intervalles et je n’ai jamais pris de féculents le soir.

À vous d’essayer !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour je demarre l alimention chrono dois je manger des feculent au dejeuner les 3 prem<br /> iers jours je vois differents articles la dessus merci de m eclairer
Répondre
G
j'ai 25 kgs a perdre j'ai 66 ans pôurriez vous m'aider svp a commencer ce regime chrono. J'ai fait dukan et ww mais j'ai tout repris avec du bonus en prime . S implement pour 1.74 les proportions a<br /> respecter. Dois acheter un livre et lequel svp? merci je compte sur vous
Répondre
C
bonjour,<br /> d'abord merci pour ce blog car c'est parfois difficile de commencer une telle démarche comme changer son mode alimentaire, souvent l'entourage ne comprends pas.<br /> alors certaines de tes paroles sont rassurantes et motivantes.<br /> Pour ma part j'ai entendu parler de la chrono par une amie dont la mère a adopté la méthode et a retrouver une silhouette qu'elle désirait.<br /> Alors j'ai acheté le livre "mincir sur mesure" et j'ai commencé la chrono tout en lisant le livre. sauf que je pense que les mesures de pain le matin et de féculent le midi n'était pas bonne (j'en<br /> consommais trop)et par contre je ne mangeais pas assez de fromage et de protéine bref en 4 jours 400 g en plus :-(. Pour tout dire mon poids m’obsède depuis que je suis adolescente, j'ai fait je<br /> crois a peut prés tous les régimes vu bcp de nutritionniste diet etc... j'ai perdu mais toujours fini par plus ou moins reprendre. Je suis très gourmande, et culpabilise des que je fais des écart,<br /> en bref j'ai passer plus de temps dans ma vie a être au régime qu'a avoir une bonne alimentation.<br /> Et puis je suis tombée enceinte de mon fils, et la plus de regime... 9 mois plus tard la cata!!! plus de 20 kilos pris j'ai presque tout perdu mais il m'en reste que je n'arrive pas a<br /> éradiquer.<br /> je fais 1m59 pour 62 kilos donc pas mal de kilos en trop mais surtout c pas tant les kilos c'est ma silhouette qui me dérange je suis mince du haut(je fais un 36 38) et plus ça descend plus il y a<br /> du volume. J'aimerai rééquilibrer cette silhouette qui me dérange tant.<br /> j'avais 2 questions si tu peux y répondre<br /> d'abord je suis infirmière et lorsque je travail je me lève a 5h15 je commence le travail a 7h15 et je n'ai pas la possibilité de petit déjeuner avant 9h sachant que je ne déjeune pas avant 13-14h,<br /> que me suggere tu? je prends mon petit dejeuner chez moi avant de partir au travail? j'ai peur que ça soit long jusqu'au dejeuner.<br /> ensuite autre question<br /> le soir toujours quand je travail je rentre tard 20h15 au mieux 22h au pire je n'ai pas forcement le temps ni l'envie de me faire à manger si j'ai faim je peut prendre maqueraux sardines saumon ou<br /> thon en boite?<br /> merci d'avance pour ta réponse<br /> au plaisir de te lire encore et encore
Répondre
C
Bonjour, merci pour ton blog.<br /> J'ai commencé la chrono depuis lundi. Je pese 67kg pour 1m70, j'aimerai perdre au moins 8kg. Je respecte bien mon petit déj et le diner. Par contre je me pose bcp de question sur le midi. Je<br /> déjeune quasi tt le tps à l'extérieur, et i m'arrive de prendre un menu BIG MAC avec frites (un sachet de mayo +1 sachet de ketchup)avec de l'eau. Ou alors déjeuner japonnais (maki + brochette et<br /> sauce sucrée). Ai-je le droit ?<br /> Merci d'avance pour ton retour.
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'ai décidé de commencé la chrononutrition. D'abord car j'ai quelques kilos à perdre mais surtout pour apprendre à mieux manger.Je ne suis pas une grande adepte des régimes. Trop restrictif à mon<br /> goût.<br /> Votre blog m'a conforté dans mon choix d'adopter la chrononutrition.<br /> J'ai commencé le 09/01/2013 et j'ai déjà perdu 1kg. Ce qui s'avère être très motivant. Je mange au restaurant tous les lundi midi et en fonction des mes envies j'utilise ce repas comme un repas<br /> joker en prenant un dessert.<br /> Je dois avoué que les trois premiers jours on été difficile, car j'aime bien finir mes repas par une notre sucrée. Voilà quelques jours que je n'en ressens plus le besoin. Le soir je me suis<br /> surprise à ne pas finir mon assiette car rassasiée. Ce qui ne m'arrivait pas du tout auparavant.<br /> J'adore le fromage donc aucun soucis pour moi d'en manger le matin, mais je me suis posé la question de savoir si j'allais réussir à m'abstenir du fromage lors du repas du midi! Et bien oui!!! Oui<br /> parce que j'ai eu ma ration le matin et cela suffit à mon corps!<br /> Une nouvelle façon de manger et je me sens à pleine forme!<br /> Merci pour ce blog!
Répondre