La chrono adaptée

, 09:37am

Publié par VanOo

La plupart d'entre vous le savent : je ne fais plus la chrononutrition ! J'ai employé cette méthode pour perdre du poids, et je me suis en quelque sorte "rééduquée" au niveau alimentation.

Puis j'ai fait mes petites recherches, ai appris à écouter mon corps, pour finalement ne garder que le meilleur de la chrono (et bien entendu vomir sur le reste). Je vous en informais d'ailleurs dans un article en mai 2014 (ici), pensant fermer le blog. Après quelques mois de réflexion, je me suis dit que ce que j'avais appris sur mon alimentation et la nourriture en général, je devais le partager.

J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses (notamment sur cette société de sur-consommation qui vous offre des rêves à deux balles et du mal-être à la pelle).

La nourriture est une bénédiction. En plus de nous maintenir en vie, elle nous apporte du plaisir (quand c'est bon), et en plus de prévenir les maladies, peut aider à guérir. Ne pas le réaliser revient selon moi au même qu'avancer dans la vie avec plusieurs boulets en plus, et une multitudes de bonheurs en moins.

Il est donc temps de vous "rééduquer" ! Pas de panique, non seulement c'est à la portée de tous, mais en plus, quand vous verrez votre quotidien s'améliorer, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Je vous ai organisé tout ceci en 3 parties (liens cliquables) en vous offrant un petit récap' de la chrono, les raisons pour lesquelles je ne la fait plus, et bien entendu, les points positifs à adopter et garder dans son hygiène de vie. Pour terminer, je vous ai rédigé un quatrième article pour vous parler de mon alimentation aujourd'hui :

Qu'est-ce que la chrono ?

Pourquoi la chrononutrition est-elle mauvaise ?

Que faut-il garder de la chrononutrition ?

Mon alimentation aujourd'hui.

J'espère avoir pu vous éclairer avec toutes ces petites choses qui mine de rien, en changent beaucoup d'autres.

Chrononutritionnement vôtre.